{**}
Les ensembles de mobilier de jardin fleurissent à tout va sur les terrasses (de particulier ou de professionnel), sur les balcons, dans un espace verdoyant ou aux abords d’une piscine.
Sur Ma Maison Mon Jardin il existe des modèles répondant à toutes les attentes et à tous les budgets. Du PVC bon marché à la résine tressée en passant par le bois, venez apporter une touche d’originalité et de convivialité à votre extérieur.
L’ensemble rêvé pour constituer un salon de jardin digne de ce nom comprend des chaises, une table, des fauteuils, des poufs, un repose-pied, une table basse. Mais bien évidemment on peut acheter coup par coup son mobilier de jardin ou opter simplement pour une table et quelques chaises afin de pouvoir prendre ses repas dehors.
A prix bas, on peut ainsi trouver sur Ma Maison Mon Jardin de quoi meubler entièrement son jardin ou touche par touche. On crée un coin repas en toute harmonie à l’aide de chaises et fauteuils et d’une table de jardin.
Pour recevoir ses invités ou simplement partager un verre avec sa moitié, la table basse couplée avec un canapé 3 places et quelques fauteuils aux alentours sont alléchants.
Le barbecue n’est jamais très loin et pour peu qu’on ait la chance d’avoir une piscine pour se rafraîchir, c’est le bonheur.
Ces ensembles sauront s’adapter à des espaces restreints sur des balcons ou bien s’accorder sur une terrasse.
Reste désormais à déterminer la matière de son mobilier de jardin.
Selon son budget, son mode de vie et la touche décorative que l’on souhaite apporter à son jardin, on se penchera plus vers un matériau qu’un autre.
Un rapport qualité-prix indéniable, un entretien des plus simples et rapides (une éponge avec du produit vaisselle et de l’eau suffisent), des coloris variés ( traditionnels ou vives) et une résistance dans le temps à toute épreuve, sont les points forts du mobilier de jardin en PVC.
De plus, la chaise ou le fauteuil plastique peuvent facilement s’empiler les unes aux autres pour pouvoir optimiser le rangement ou leur mobilité.
A des tarifs économiques, vous pouvez donc bénéficier d’un salon de jardin en plastique dans votre espace.
Matériau plastique que l’on trouve en tresse sur des structures aluminium ou acier, la résine fait partie intégrante de nos fauteuils, chaises, transats, tables, repose-pieds, tout y passe !
Pourquoi un tel succès ? Sans aucun doute parce qu’il ne craint pas les intempéries, résiste aux UV, au sel, au chlore pour ceux qui ont une piscine, et est imputrescible.
Le style moderne du poly rotin séduit le plus grand nombre pour créer un espace de vie, plein de charme, dans un jardin, sur un balcon ou une terrasse.
Son poids léger facilite son changement de place en quelques mouvements. Les chaises et fauteuils de jardin doivent, par contre, disposer de coussins pour conforter leur assise.
Ronde ou plate, brun, noir, bleu, anthracite, la résine se décline à l’infini et on en trouve désormais à petits prix. Mais gare à la qualité du tressage !
Pour une table ou une table basse, la résine tressée est souvent couplée avec du verre ou du bois pour venir apposer une surface lisse et plane.
On entend souvent dire que la noblesse du bois et son esthétique naturel sont ses meilleurs atouts. Mais que dire alors de sa robustesse et de son imputrescibilité ?
Le mobilier de jardin en bois est très résistant contre les intempéries et notamment l’humidité. Et la variété de ses essences, le teck, le pin ou l’accacia, offre de nombreuses solutions.
Mais le mobilier en bois demande plus d’entretien. Il se patine avec le temps, peut prendre une couleur grisâtre mais c’est parce qu’il vit ! Pour prolonger sa durée de vie et ses atouts esthétiques, une lasure sera à appliquer tous les ans.
Certes les ensembles tables et chaises en bois nécessitent un entretien régulier mais le cachet qu’ils confèrent à un jardin ou à une terrasse sont incontournables.
Une sélection des plus beaux modèles de mobilier de jardin en bois est disponible sur le site Ma Maison Mon Jardin.
A retrouver en fer forgé, acier, aluminium, inox pour des ambiances différentes.
Au style traditionnel apporté par le fer forgé s’oppose l’inox et sa touche industrielle. Mais ces matériaux ont une qualité commune indéniable : ils résistent à toutes les contraintes climatiques.
Vos chaises et tables de jardin en métal font ainsi blocs harmonieusement dans votre jardin. Il n’est pas rare d’avoir une table de jardin avec structure en acier et un plateau en bois.
Le transat, la chaise longue, la loveuse, le hamac ont tous des atouts indéniables pour pouvoir profiter d’un rayon de soleil ou d’un moment de détente à l’ombre d’un arbre.
Multi-positions, inclinaisons, roues, le transat se lance dans la haute voltige !
Il est évident que les transats avec dossiers inclinables sont un plus. En fonction de l’utilité de sa chaise longue ; la sieste, la lecture ou autres oisivetés, on pourra déterminer son inclinaison.
Autre caractéristique bien appréciée sont les roulettes pour pouvoir déplacer, sans se faire mal et avec une seule main, son bain de soleil. Le transat à roulettes se vend aussi bien en bois qu’en résine PVC ou fer forgé.
Autre moyen de se détendre et d’être bercé par le vent, l’incontournable balancelle. Ce transat suspendu offre une vue dégagée sur la décontraction !
Il s’agit de modèles disponibles à tous les prix que l’on peut trouver avec une ombrelle intégrée.
Dans la longue liste des modèles de bain de soleil, il ne faut pas oublier le matelas en mousse. Au top des tendances avec ses couleurs vives, il permet grâce à ses différentes articulations de choisir la position idéale.
Tous ces produits liés à la détente dans son jardin ou sur son balcon séduisent par leur aspect modulable.
Quand les rayons du soleil s’intensifient, le parasol est l’objet indispensable pour se protéger des UV et avoir moins chaud.
On apprécie le parasol droit avec son pied que l’on peut placer au milieu d’une table à l’aide d’un socle solide ou bien entre deux transats.
Le parasol droit, ou aussi appelé parasol centré, peut être inclinable permettant ainsi de l’orienter en fonction du soleil qui tourne.
Il existe ainsi des parasols de grandes tailles avec une toile large pour pouvoir abriter et ombrager la surface que vous souhaitez (une table, une terrasse, la plage de la piscine, etc). Mais les dernières tendances du moment offrent des modèles de parasols à pied déporté pour un gain de place indéniable et une fonctionnalité de tous les instants.
Le parasol déporté se caractérise effectivement par son pied excentré de la toile et par son bras articulé pour offrir une protection à 360°.
Les inclinaisons, en fonction de l’intensité du soleil, se font à l’infini.
La zone d’ombrage est ainsi plus importante avec un parasol déporté qu’un parasol droit.
Si l’on se pose la question de l’ouverture du parasol, les traditionnelles manivelles ou poulies font toujours office de référence. Le système push-up est également efficace.
Quant à la toile du parasol, elle pourra être de forme ronde, carré ou rectangulaire.
Les toiles d’ombrage doivent faire l’objet d’une attention toute particulière quant à leur grammage. Cette densité détermine la capacité de la toile à filtrer les UV.
Le parasol peut aussi être design et de hautes technologies ! Le dernier en date est automatique. Avec une simple télécommande on active son ouverture et sa fermeture. Et en plus il possède des ampoules LED pour éclairer la surface qu’il couvre.
Pour en savoir plus sur cette formidable technologie LED, découvrez ce site.
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr