{**}
Quand on pense au cabanon de jardin, à l'abri de rangement, à la cabane de stockage... L'image qui s'impose généralement est celle d'une petite maisonnette en bois, en panneaux naturels ou en madriers. Tel est l'abri de jardin bois, un classique parmi les classique, un must-have du rangement et de l'organisation. Organisation extérieure, évidemment, puisqu'il permet d'ordonner son jardin. Organisation intérieure également, puisqu'il libère de la place chez vous !
Ses points forts ? L'abri de jardin en bois est :
Une envie différente ? Découvrez tous les modèles bois, métal et résine PVC de notre gamme abri de jardin !
Besoin d'aide pour votre projet ?
Découvrez nos
super promos
ID2813
Dimensions : 3.02 x 2.63 M
ID2814
Dimensions : 5.13 x 4.06 M
Filtrer >
ID1119
Dimensions : 3.39 x 2.35 M
Ah, le charme du bois, sa vérité, son aspect naturel qui peut tant être peint de couleurs variées que se fondre idéalement au milieu de vos arbres et parterres de fleurs... On ne saurait trop conseiller aux heureux propriétaires de jardins de se renseigner sur les abris de jardin en bois. Le choix qualitatif, pratique et esthétique par excellence. Un choix qui permet de ranger vos vélos, votre matériel de jardin, vos jeux de piscine, votre mobilier extérieur, chaises, tables, fauteuils, ou d'installer un véritable atelier où bricoler en toute tranquillité, voire un salon de jardin abrité pour recevoir en tout confort. Seuls impératifs : la présence d'une dalle en béton et le traitement du bois contre les agressions biologiques. Le passage d'une couche de lasure tous les trois ou quatre ans ne pourra qu'être appréciée !
Évidemment, toutes les tailles d'abris sont envisageables, du plus petit format aux modèles les plus imposants. Ainsi, si votre abri ne doit être qu'un espace de rangement supplémentaire pour un peu de matériel, une tondeuse, quelques outils, vous pourrez vous contenter de la mignonne silhouette d'un abri de deux ou trois mètres carrés. C'est le cas de certains de nos kits : des panneaux de bois 16 millimètres, avec plancher, 1,80 mètres sur 1,45 et une hauteur d'un peu plus de deux mètres... Un format classique que vous n'aurez aucun mal à glisser dans un coin du potager, pas loin de la piscine ou au fond du jardin. De l'épicéa massif qui, dûment traité et fixé sur sa dalle, ne bougera pas d'un iota, alors même qu'une simple demi-journée à deux suffira à le monter.
Mais aux cabanons, certains préfèrent des abris plus massifs. Plus de rangement, un espace de travail, des fenêtres pour une meilleure luminosité : les avantages sont nombreux avec, toujours une simplicité de montage, comme pour les abris en madriers à emboîter. Des madriers qui, bien plus épais que de simples panneaux (28-30 millimètres) garantissent durabilité et protection. Parmi les exemples probants : des abris madriers 28 millimètres, des pièces en épicéa massif s'adaptant à tout climat, des ouvertures en carreaux de plexiglas... Et, pour s'éviter le désagrément des nombreux mètres-carrés de bois à traiter avec ces petits chalets, vous pouvez opter pour du bois autoclave, un traitement en profondeur réalisé en amont qui le rend d'autant plus résistant à l'humidité, aux moisissures, aux champignons...
Des abris de jardin en bois qui deviennent de véritables maisonnettes avec des surfaces de 10 mètres carrés et plus, garnies de fenêtres, aux silhouettes modernes et naturelles... Un choix idéal pour les bricoleurs passionnés et les artistes en herbe, en recherche d'un petit espace qui leur est propre. Le chalet bois, c'est un kit de très haut-niveau, assurant une luminosité naturelle importante grâce à ses ouvertures. Ainsi qu'une bonne régulation thermique, le bois étant le meilleur des matériaux entre la résine et le métal au rayon des propriétés thermiques. Évidemment, le poids et la complexité du montage d'un tel abri ne sont pas ceux d'un abri en acier, c'est l'évidence, mais garantissent une qualité et une durabilité d'exception !
Lorsqu'on a des contraintes budgétaires mais que l'on tient au bois, on cherche généralement un abri de jardin bois pas cher. C'est la raison pour laquelle on vous incite à jeter un coup d'œil à notre gamme spécifique, qui rassemble des produits aux prix discounts, aussi réduits que possibles. Des tarifs abordables qui sont rendus possibles par une approche structurelle différente : les madriers ne sont pas aussi épais, la couverture est en feutre bitumé, les dimensions un peu moins importante... De petites concessions qui n'empêchent pas de trouver l'abri qu'il vous faut : pour du stockage, que les madriers fassent 19 mm ou 28 mm d'épaisseur, ce n'est pas si important. Le feutre bitumé peut également tout à fait convenir pour une protection de toiture, au moins pendant quatre ou cinq ans. C'est aussi de cette façon que l'on parvient à faire rentrer son projet de dépendances de jardin dans un budget !
Un autre aspect contraignant lorsqu'on choisit un abri de jardin en bois ? Le traitement. Oui, il faut penser à traiter son abri pour lui permettre de résister aux agressions extérieures. Un traitement de fonds que le propriétaire du cabanon prend habituellement en charge avec du Xylophene ou une solution similaire. Oui, mais voilà... Il faut tout de même y consacrer du temps et un peu d'argent. Dès lors, nombreux sont nos clients à vouloir s'épargner cette étape en optant pour un abri jardin déjà traité. Dans ce cas-là, le bois a été préalablement traité par autoclave, ce qui lui confère une résistance de fond supérieure. Il peut également être conçu en bois thermotraité, ou THT. Ce traitement à haute température renforce le bois de façon décisive en modifiant profondément ses propriétés mécaniques. Enfin, certains de nos abris sont en bois Douglas. Ce n'est pas un traitement, mais une essence naturellement résistante aux agents climatiques et bioclogiques. Un beau gain de temps et de confort !
© MaMaisonMonJardin. Tous droits réservés. Crédit AxeNet. // design graphique : cbtstudio.fr